la-fee-dezecoles / Stagiaire PE en 2016 !

la-fee-dezecoles / Stagiaire PE en 2016 !

Epreuves de français et de mathématiques - Avril 2016

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté et pour cause ! entre le concours, les révisions, la vie à l'école et la vie de famille, je ne commence à retrouver que du temps libre que maintenant ! Je vais donc reprendre où j'en étais arrivée, c'est-à-dire, au passage des épreuves d'admissibilité en avril dernier ! Petit compte-rendu :)

 

Première épreuve : Français (groupement 1) : le sujet de l'analyse traitait du thème "qu’est-ce que la fraternité et comment la faire vivre ?" et à vrai dire, ce sujet m'a bien plu, même s'il était long (5 textes !!). En grammaire, ce n'était pas si compliqué même si j'ai fait des erreurs d'inattention et en didactique, c'était axé sur la maternelle et je me suis pas mal débrouillée :) Je suis sortie de l'épreuve assez satisfaite mais à vrai dire, ce n'est pas le français qui me faisait peur mais plus les maths !!

 

Sujet de français : s2016_crpe_francais_gr1_575634.pdf

 

Deuxième épreuve : Mathématiques (groupement 1) : voici ma bête noire, celle qui me fait toujours perdre des points bêtement et qui m'a conforté dans mon idée cette année ! Partie 1 : une histoire de piscine (aïe!), de volume, de lecture de graphique. Partie 2, je me suis mieux débrouillée : un peu de tableur, des vrai/faux à justifier, des probabilités et une figure de géométrie à tracer et à calculer des angles. Partie 3 (didactique), des situations en maternelle tout d'abord, puis de la proportionnalité au cycle 3. J'ai répondu à toute cette partie ! J'étais un peu moins satisfaite des maths mais je misais la moyenne (donc 20/40).

 

Sujet de mathématiques : s2016_crpe_math_gr1_575638.pdf

 

Au final, j'ai été admissible avec ces notes : 26/40 en français (je misais 22) et 19,5/40 en maths (je n'étais pas loin). Il fallait 38 points et j'en ai eu 45,5 ! Me voici partie dans l'aventure des oraux !!!11269611_1389104404752577_1999550427_n.jpg

 

 

 



18/07/2016
0 Poster un commentaire