la-fee-dezecoles / Stagiaire PE en 2016 !

la-fee-dezecoles / Stagiaire PE en 2016 !

Ouvrages utiles en EPS

En parlant d'EPS, j'ai découvert un livre (plutôt 3 = 1 par cycle) vraiment parfait, simple à lire et qui donne des exemples de séquences et de séances et qui me sera très utile pour réviser le concours. En parlant de concours, je vais m'y remettre pendant les vacances, après avoir préparé ma période 3 pour ma classe de MS.

 

Pour les livres, il s'agit de :

- 100 heures d'EPS pour la maternelle

- 100 heures d'EPS pour le CP-CE1

- 100 heures d'EPS pour le CE2-CM1-CM2

 

Tous proviennent de la collection "Scéren - USEP - CRDP de Montpellier".

Je vous mets une photo pour le cycle 3, certes un peu coûteux (environ 30 euros par livre) mais vraiment agréables à lire pour tous ceux et celles que l'EPS fait peur !164777-25919-33627.jpg


 

Autre ouvrage reçu ce matin : La Compil' Cycle 1, de la revue EPS (www.revue-eps.com). A la différence des ouvrages précédents, les séances sont plus détaillées avec des illustrations. Pour moi, les deux livres se complètent assez bien !

 



22/12/2015
3 Poster un commentaire